Quand la louange gagne les coeurs, tout devient possible…
Vendredi 25 août 2006 — Dernier ajout mercredi 4 mai 2011

Sentinelles

Concerts de louange

Le groupe de louange Sentinelles

Le groupe de louange Sentinelles a été fondé par Vincent Buisset en réponse à l’appel de Jean-Paul II aux jeunes, lors des JMJ de Toronto : « il vous appartient d’être les Sentinelles du matin ! ».

Depuis plusieurs années, Vincent, Christel, Marie-Cécile, Kjeld, Raquel, Romain et Yves Armel sillonnent les routes pour annoncer le Christ par leurs chants aux paroles profondes, leur musique (guitare acoustique, percussions et synthé), et leurs témoignages inspirés.

Leur collaboration avec les paroisses et les mouvements d’Église donne de beaux fruits : des personnes de tous âges entrent dans la prière de louange et d’intercession, et reçoivent grâce sur grâce !

Un formidable élan pastoral

« Sentinelles » tient à ce que les « concerts de louanges » se déroulent dans les églises, en lien avec les temps forts paroissiaux, afin que le plus grand nombre retrouve le chemin de la Maison du Père.

Ainsi, des prêtres et des laïcs de différents mouvements d’Eglise et de paroisses de toutes tailles, parfois sans grands moyens, ou éloignés, peuvent avoir recours à ses services et se sentent épaulés. Il en ressort un formidable élan pastoral !

Ils ont fait appel à Sentinelles

De nombreux mouvements, paroisses et services d’Église ont sollicité Sentinelles. Citons notamment :

  • La Pastorale des Jeunes du diocèse de Belley-Ars (01) pour des soirées de lancement des JMJ, les « 24 heures pour Dieu », et autres temps forts ;
  • les événements « Prier-Témoigner » à Fribourg (Suisse), en 2004 et 2005, rassemblant près de 2000 personnes ;
  • le Sanctuaire d’Ars (01) pour l’animation d’un Temps fort annuel de louange et d’intercession de 2005 à 2011 ;
  • La Communauté Saint Jean et le Sanctuaire de Banneux (Belgique) pour le Week-end de la Miséricorde 2006 ;
  • Les groupes de prière de Martinique en 2005 ;
  • La Province Ecclésiastique de Lyon le 8 mai 2007, pour le pèlerinage provincial pour les vocation à Ars (7000 personnes !) ;
  • De nombreuses autres paroisses et mouvements de jeunes, pour des soirées prière, des fêtes de fin d’année, des lancements d’année pastorale, etc. (Crépy-en-Valois, Chalonnes, Brignolles, Miribel, Gex, Avignon, Mayat, Cuet, Marboz, Bourg-en-Bresse, Montrevel, Tramoyes, Pont-de-Vaux, Crécy-la-Chapelle, Ressons-le-Long, Meximieux, Sanary sur Mer, Joigny, Mâcon, Villieu, Bellegarde, Belley, Tramoyes, Cessy, Replonges, Montluel, Condeissiat, Grenoble, Viriat, Villefranche sur Saône, Peronne, Soisson, Compiègne, Lagnieu, Annecy…).

Contacter Sentinelles

Pour tout renseignement info chez sentinelles-louange.org http://www.sentinelles-louange.org/*]

Sentinelles, c’est aussi 4 CD enregistrés aux éditions des Béatitudes : « Venez le Célébrer », « Embrase-moi », « Adore-Le », et « Souffle », et un tout nouveau CD : « Venez et Voyez ». De quoi prolonger les temps forts chez soi, ou faire un beau cadeau.